Nos projets
Le travail que l'EFFC aimerait encourager largement se divise en deux catégories. Les piliers principaux sont la conservation et le bien-être, et la culture et l'éducation. Ceux-ci sont d'une importance universelle pour la fauconnerie et sont fondamentaux pour nos attributions.
Conservation et bien-être
Les projets qui concernent la santé des oiseaux sauvages, de leurs espèces de gibiers et de leurs habitats intéressent fort l'EFFC. Cela peut être sous forme de fonds pour des études, de travail sur le terrain, de technologie ou d'expertises. Le travail sur le terrain pour vérifier l'ampleur et les causes d'un problème de conservation peut souvent être coûteux et consommateur de temps mais nous accueillons des demandes de financement pour vous aider. Les fauconniers ont une compréhension profonde et intime des besoins des rapaces et c'est important que notre grande connaissance dans ce secteur soit encouragée et augmentée. Si votre projet rencontre cette vision nous pourrions vous aider.
Culture et éducation
La culture est un élément clef dans la sauvegarde de la Fauconnerie pour les générations futures et dans l'assurance que cet héritage indélébile est là pour que la prochaine génération puisse en jouir. On donne aussi une grande importance à l'éducation, surtout aux les jeunes, au sujet de la conservation des rapaces et des espèces de gibiers ainsi qu'aux valeurs culturelles de la Fauconnerie inscrites à l'UNESCO.